Dans une maison à la décoration datant des années 80, cette chambre d’adolescente méritait d’être modernisée. L’enjeu, dans cette chambre étroite et mansardée des deux cotés, était de réussir à placer un lit double, des rangements et un grand bureau pour cette jeune fille passionnée d’arts plastiques.
Utiliser la soupente pour créer un lit “cocon”
Une faible hauteur de plafond n’est pas toujours un défaut. Bien utilisé, cela peut même devenir un atout plein de charme pour créer un espace cosy et chaleureux. Dans cette chambre de jeune fille, j’ai créé un effet “boîte” rose poudrée dans la partie mansardée, pour créer un espace nuit enveloppant et accueillant, comme un cocon. J’ai également ajouté quelques étagères ouvertes au pied du lit discrètement dissimulées derrière le rideau.
Des rangements sur mesure pour optimiser les espaces de faible hauteur sous plafond
A l’opposé de la pièce, une armoire s’intègre sous la pente pour offrir une belle superficie de rangement et un long bureau sous la fenêtre. Ainsi meublée, cette chambre d’adolescente est devenue beaucoup plus fonctionnelle et facile à vivre.
Avant/après
astuce déco
Peindre une zone de couleur dans le fond d’une pièce mansardée et étroite rend la pièce visuellement plus haute et plus large.