Faire rentrer un lit, un bureau, un espace de jeu et des rangements dans une chambre de 9m2, c’est déjà un défi. Mais vouloir y ajouter deux couchages d’appoints supplémentaires rend le challenge encore plus difficile.
Dans l’aménagement de cette chambre d’enfant, il a fallu optimiser chaque m2 pour offrir à ce petit garçon de 6 ans, une chambre parfaitement adaptée à ses besoins.
Du mobilier adapté pour optimiser chaque m2
En plus de lits superposés avec un lit tiroir permettant jusqu’à 3 couchages dans cette chambre, des modules de rangement ont permis d’utiliser le moindre recoin et de créer un petit bureau. Même les murs sont utilisés comme surface de rangement grâce à des petites étagères ou encore un tableau mural permettant de suspendre du matériel de bureau.
Une décoration épurée pour créer une sensation d’espace
La décoration a était choisie pour alléger l’ambiance et créer une sensation d’espace.
Une enfilade de belles affiches sur un mur d’accent vert et puissant attire notre regard et « fait vivre » l’espace haut de la pièce. Cela donne une impression d’espace plus grand.
Un plan de travail en bois foncé recouvre tous les modules de rangement. Ainsi unifié le mobilier forme un ensemble fonctionnel et épuré.
Avant/après
astuce déco
Dans une petite chambre, on n’a pas toujours la place pour une table de chevet. Dans ce cas, fixer une ou deux étagères de faible profondeur contre le mur peuvent suffire à la remplacer. On peut y disposer quelques livres et effets personnels et même y accrocher une petite lampe.